Association parents enseignants

Buts

L’APEECB (Association des parents d’élèves et enseignants de l’école communale de Boninne) est une association de fait réunissant des parents volontaires et les enseignants. Elle a été créée en 1999.

Les buts de l’Association sont:

créer un lien entre parents et enseignants

- développer la convivialité entre parents

- aider les parents qui en expriment le besoin (aide pratique, éducative, financière) et ce en toute confidentialité et dans la mesure des possibilités de l’Association

- représenter la voix des parents dans la vie de l’école en coordination avec les enseignants

- animer la vie de l’école

- collecter des fonds pour accorder à chaque enfant un budget classe, financer une sortie scolaire gratuite en fin d’année, participer à l’amélioration de la qualité de vie à l’école

- être informés et prendre part aux projets afin de développer la qualité de vie au sein de l’école. 

Fonctionnement

L’APEECB se réunit environ 6 fois par an (selon les événements organisés). Certaines fonctions sont représentées à chaque réunion (Président/Vice-Président/Secrétaire/Trésorier). Les autres parents et les membres du corps professoral sont présents en fonction de leur disponibilité.

Les réunions se déroulent à 20h dans le module de l’école. Le calendrier des réunions est affiché sur la valve de l'école et les PV sont disponibles sur simple demande.  

Si vous souhaitez rejoindre l’Association ou contacter un des membres pour toute question, il vous est possible de le faire de vive-voix à l’école, de déposer un mot dans la boîte aux lettres située à côté des valves ou d’envoyer un email à apeecb@gmail.com.

D’autre part, l’Association a régulièrement besoin de parents bénévoles afin de les aider lors des événements (fête de l’école)... N’hésitez pas à vous inscrire lors des appels !