Absences et arrivées tardives

Absences

En cas d'absence de votre enfant, veuillez prévenir l'école au 081/21 14 31. 

La présence des élèves est obligatoire du début à la fin des cours durant toute l’année scolaire. Le calendrier des congés scolaires est communiqué aux parents à la rentrée. Tous les cours étant obligatoires, les horaires doivent être scrupuleusement respectés. 

Dans l’enseignement scolaire primaire, les présences et absences sont relevées dans la première ½ heure de cours de chaque ½ journée. Les cours doivent être suivis avec régularité et assiduité. Aucune absence n’est tolérée si elle n’est pas dûment motivée et appuyée de pièces justificatives (certificat médical, convocation par une autorité publique, décès d’un parent ou allié de l’élève). Hormis ces cas, le directeur peut accepter des motifs justifiant l’absence. Il ne peut cependant s’agir que de cas de force majeure ou circonstances exceptionnelles liés à des problèmes familiaux, de santé mentale ou physique de l’élève ou de transports. Toutes les autres absences seront déclarées injustifiées et transmises, en vertu de la réglementation en vigueur, aux autorités compétentes du décrochage scolaire pour suivi.

Arrivées tardives

Afin de respecter le travail entamé dans les classes dès la rentrée des élèves et pour que votre enfant puisse suivre les activités proposées dans leur intégralité, nous vous demandons de respecter les horaires de l’école (début des cours à 8h30). Attention, si vous arrivez après la sonnerie, merci de veiller à la fermeture des barrières, surtout celle qui ferme l’accès à la rue A. Blairon.